The waiting

Arzour: Tiúin

Anv: The waiting

Deuet er maez e: 2016

Labell: Autoprod

Ment: Digipack

Padelezh en holl: 50'00

Priz : 12,50 €

Ouzhpennañ er baner

Ref.: DI01347AUTO

Skignañ

The waiting (Tiúin)

 

Du Donegal aux polders flamands, de Dublin aux portes de la Mer Noire, Tiúin dessine une musique actuelle d'inspiration traditionnelle.

Tiúin, c’est la rencontre de musiciens passionnés par la musique irlandaise. Le quartet se compose actuellement de Jo Van Bouwel au chant, à la harpe et au bodhran, de Nicola Hayes au violon, de Philippe Lamézec à la guitare et à la flûte, et de Tangi Boulic à la contrebasse. La complicité des musiciens s’exprime à travers la musique des pubs irlandais, la douceur d’une chanson flamande ou l’énergie d’une hora bulgare.

Comme une invitation au voyage, le spectacle de Tiúin repose sur des musiques traditionnelles irlandaises, enrichies d’arrangements originaux. Au gré des métissages, des accents klezmers, flamands, orientaux ou bulgares, des mélodies bretonnes ou de nouvelles compositions se sont joints aux airs traditionnels, et le quartet va parfois flirter avec les musiques actuelles.

Voix, violon, flûte, guitare, contrebasse ou harpe tracent un univers sonore énergique et sensible qui vagabonde hors des sentiers battus et emmène le public à la découverte de nouveaux horizons.

Tiúin - Sonerien

  • Jo VAN BOUWEL : chant, harpe, bodhran
  • Nicola HAYES : violon
  • Philippe LAMEZEC : guitare, flûte, mandoloncelle
  • Tangi BOULIC : contrebasse

The waiting - Bommoù da glevet

Gwelloc'h ar plugin Flash evit selaou ar bommoù da glevet.

Pellgargañ

Liammoù