Calum Stewart & Heikki Bourgault

Arzour: Calum Stewart & Heikki Bourgault

Anv: Calum Stewart & Heikki Bourgault

Deuet er maez e: 2011

Labell: Autoprod

Ment: Digipack

Padelezh en holl: 50'00

Priz : 12,50 €

N'eus ken

Hegerzded : Reseviñ ur postel

Ref.: DI00645AUTO

Skignañ

Calum Stewart & Heikki Bourgault (Calum Stewart & Heikki Bourgault)

Reconnu comme un élément moteur de la musique traditionnelle au Royaume-Uni et en Europe, Calum Stewart propose un style unique, fruit d'une recherche constante sur le son de sa flûte traversière en bois.
Guitariste issu de la nouvelle génération de musiciens bretons, Heikki Bourgault travaille à élargir le jeu de l'accord ouvert en développant un vocabulaire à la fois personnel et sensible, et un sens de l'harmonie inventif et inattendu.L'échange entre les deux est enjoué, imaginatif et fécond. Jouant à cache-cache avec des interprétations multiples de mélodies originales, ils nous emmènent voyager dans l'espace temps à la re-découverte de nos racines traditionnelles. Après deux ans d'amitié et de collaboration musicale, ils sortent leur premier album, avec comme invité Jacky Molard au violon et à l'alto.

Calum Stewart et Heikki Bourgault ont constitué leur duo en 2008, à la faveur d’une amitié musicale existante. Les racines de Calum Stewart viennent de la musique celtique traditionnelle des îles britanniques. Il a grandi au milieu des traditions écossaises. Il a d’abord joué du whistle, avant de passer à la flûte traversière en bois (Wooden Flute) et à la cornemuse irlandaise (Uilleann Pipes). Bien qu’il soit fortement enraciné dans sa musique traditionnelle de ses origines, Calum a toujours été à l’écoute d’autres traditions, surtout celles de la France. Musicien professionnel depuis 2006, il a intégré de nombreuses influences d’autres pays, notamment de France et de Bretagne.Heikki Bourgault, qui appartient à l’avant-garde d’une nouvelle génération de guitaristes bretons, s’appuie sur la forte tradition des guitaristes français mais s’attache aussi à repousser les limites de la guitare en accord ouvert. Sa connaissance de la danse de fest-noz, à la fois comme pratiquant et comme musicien, nourrit sa composition en style breton traditionnel, tout en lui conférant une base solide en d’autres genres. La volonté de regarder au-delà des frontières, de repousser les limites tout en respectant les traditions, voilà ce qui réunit Calum Stewart et Heikki Bourgault : avec des instruments anciens, le duo forge un son nouveau.

Calum Stewart & Heikki Bourgault - Sonerien

  • Calum STEWART : flûte traversière en bois
  • Heikki BOURGAULT : guitare acoustique
  • Invité :
  • Jacky MOLARD : violon, alto

Calum Stewart & Heikki Bourgault - Bommoù da glevet

Gwelloc'h ar plugin Flash evit selaou ar bommoù da glevet.

Pellgargañ

Liammoù