Un piano dans le pré

Arzour: André Ricros & Gérard Douvizy

Anv: Un piano dans le pré

Deuet er maez e: 2002

Labell: Modal

Ment: Digipack

Padelezh en holl: 50'00

Priz : 12,50 €

Ouzhpennañ er baner

Ref.: DI00670MODA

Skignañ

Un piano dans le pré (André Ricros & Gérard Douvizy)

Le souffle qui échevèle de crête en crête, les mélodies superbes qui répondent au chant, se comprennent et s’entendent.
Les doigts, la voix et vent, de puys en vallées, tissent des horizons musicaux pour une écriture d’un rare élitisme populaire.
Quand le soliste classique converse avec le paysan et se comprennent dans une même humanité, ces chants des hommes des Haute et Basse Auvergne nous offrent avec émotion, une intériorité possédant l’espace de cette terre, la beauté de ses paysages, la douceur de ses pentes…
Cette musique enracinée détient en elle à la fois la rugosité et la sensualité, la gouleyance d’un ruisseau qui court sans fin dans le creux de sa main. Souterraine mais pleine d’envols, la voix d’André Ricros fait merveille, se reposant ça et là à l’écoute du piano de Gérard Douvizy.
Un véritable travail de passionnés qui entendent ce que la plupart n’entendent plus et qui désirent rendre justice à ces musiques qui firent le quotidien des hommes et des femmes d’une région splendide.
Un album comme une pierre à l’édifice, une croisée des chemins, une raison de plus d’aimer cette musique belle et sauvage, à la fois populaire et savante

"Le chanteur auvergnat André Ricros est de ceux qui ont su professionnaliser le chant traditionnel sans grossir le trait régional jusqu’à la caricature, en échappant à tout académisme, en donnant à l’univers imaginaire qu’ils visitent une ampleur qui échappe à toute grandiloquence et porte un éclairage captivant sur un répertoire toujours très bien choisi."
LE MONDE DE LA MUSIQUE

André Ricros & Gérard Douvizy - Sonerien

  • André RICROS : chant
  • Gérard DOUVIZY : piano

Un piano dans le pré - Bommoù da glevet

Gwelloc'h ar plugin Flash evit selaou ar bommoù da glevet.

Pellgargañ